cliquer sur les photos pour élargir

Canal du Midi pres de Tonneins

Château de Lanquais

Le matché de Villeréal

l'Equitation

Le marché à Monpazier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cliquer sur les photos pour élargir

Bergerac - le vieux centre

l'Abbaye cistercienne de Cadouin

Le château de Monbazillac

Le marché de Monflanquin

Le pont à travers la Vézère à Limeuil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Périgord Pourpre, une région historique, avec ses produits de terroir extraordinaires et des vins de haute qualité

main picture

La Moulinal se situe à la frontière entre Castillonnès et Lougratte, deux petits villages au nord du département du Lot-et-Garonne (47), mi-chemin entre Bergerac et Villeneuve-sur-Lot  et à moins de 30 minutes en voiture de chacune de ces villes. L'aéroport de Bergerac-Roumanière avec en été des vols réguliers vers la Belgique, l'Angleterre, l'Ecosse, Les Pays-Bas et l'Irlande se trouve à 25 km.

La région, entre Périgord, Quercy, Guyenne et Landes, produit des vacances, 100% origine Sud-Ouest! La richesse du patrimoine, la diversité des sites touristiques, les sentiers de randonnée, le réseau fluvial navigable et les nombreuses festivités d'été garantissent des vacances inoubliables.

Nos recommandations dans la proximité de La Moulinal (< 30 km) incluent le château de Monbazillac, l'abbaye cistercienne de Cadouin et les villages médiévaux d'Issigeac (10 km),  Monflanquin (15 km), Villeréal (15km) et Monpazier (25 km). Les châteaux-forts de Biron et de Bonaguil sont aussi des attractions qui valent certainement un déplacement.

Dans ce beau pays ensoleillé aux paysages variés, venez faire des randonnées à pied, à cheval ou en vélo. Un favorit des adolescents est de descendre la Vézère ou la Dordogne en kayak et pour ceux qui aiment on peut faire du  golf sur un des meilleures "18-trous" du Sud-Ouest, situé à moins de 15 km. A Castillonnès, à ~5km de distance, on peut aussi jouer au tennis (se renseigner à l'office de tourisme).

Une des activités les plus agréables est bien-sûr de visiter les marchés de la région, avec leur offre de produits régionaux comme les pruneaux d'Agen, le miel, les fromages, les tomates de Marmande, les fraises, les vins, les confits et foies gras de divers goûts etc. Le tableau ci-dessous vous donne les journées de marché des villages et bastides les plus proches.

Les marchés de la région